Une réception sans le Constructeur !

Cette semaine l’Expert du Morbihan nous fait part d’une assistance à réception qui s’est déroulée sans le Constructeur.
Suite à la visite de la construction, les clients assistés de notre Expert Bâtiment ARTHEX avaient relevé plusieurs points tels que la présence de fissures sur les enduits teintés masse, des défauts de planimétrie sur le carrelage, des défauts de mise en œuvre de la faïence etc…
Lorsque notre Expert Bâtiment ARTHEX a souhaité, comme la loi l’indique, que les réserves soient mentionnées sur le procès verbal de réception, le Constructeur de Maison individuelle s’y est opposé.
Après une heure de discussion, le Constructeur est resté sur sa position.
Notre EXPERT Construction ARTHEX a alors conseillé aux clients de rédiger un courrier comme quoi ils acceptaient la réception de travaux, dont la date leur avait été notifiée, par courrier, par le Constructeur, mais ils indiquaient qu’ils souhaitaient émettre des réserves sur les points cités ci-dessus.
La semaine suivante, le Constructeur a souhaité revenir sur le chantier pour rédiger un procès verbal de réception reprenant l’ensemble des points que les clients et L’Expert bâtiment ARTHEX avaient relevés. De plus la somme de 5 {473db69ae97f3de9ed6d3101679e25002261ff10b5abc404b5baba583181ee84} a été retenue jusqu’à la levée des réserves.
L’Expert Bâtiment ARTHEX se déplace dans le Morbihan autour des villes suivantes : Lorient, Vannes, Lanester, Ploemer, Pontivy, Hennebont, Auray, Guidel, Larmor-plade, Quéven.

Derniers articles
Expert Bâtiment ARTHEX 56: Recours decennal

Quels sont les signes d’un sinistre décennal ? Voici quelques exemples couverts par la garantie décennale : Fissures structurelles sur

Expert Bâtiment ARTHEX 22: désordres sur carrelage

Pourquoi faire appel à ARTHEX 22 pour un litige sur carrelage ? ✅ Diagnostic technique neutre et indépendant ✅ Vérification

Expert Bâtiment ARTHEX 85: pour quels litiges?

Finitions bâclées, matériaux non conformes Travaux inachevés ou abandonnés Malfaçons graves : fuites, fissures, non-respect des normes Surcoûts injustifiés ou

Demande d'information ?
ou besoin d'un devis