Une réception mouvementée

Une réception mouvementée

La semaine dernière, Mr G avait contacté notre cabinet ARTHEX MORBIHAN (56) afin de l’assister lors de la réception de travaux de sa construction.

Un Contrat de construction de Maison Individuelle (CCMI) ayant été signé, le Constructeur avait convoqué Mr G 8 jours à l’avance.

Lors de la visite, le Constructeur a voulu s’opposer à la notification de réserves relevées par l’Expert Construction ARTHEX au seul motif que les dites réserves nécessitaient trop de travaux.

Après de longues minutes destinées à rappeler la réglementation et à expliquer que c’est bien les Maitres d’Ouvrage (les Clients) qui réceptionnent, le Constructeur a accepté que les réserves soient inscrites sur le procès verbal de réception.

Aussi, lorsque l’Expert Bâtiment ARTHEX a souhaité effectuer une retenue de garantie, le Constructeur s’y est à nouveau opposé…après avoir affirmé que ceci n’était pas contractuel puis il a  accusé les Clients  de mettre sa société en danger.

Devant l’opposition de l’Expert ARTHEX, le Constructeur a « accepté » que la retenue de garantie soit faite selon les règles en vigueur.

 

Derniers articles
Expert indépendant : un rôle clé lors de la livraison immobilière

Les réserves lors de la livraison sont de plus en plus fréquentes. Pourtant, beaucoup d’acquéreurs manquent d’expertise technique pour repérer

Dégât des eaux : que faire quand l’assurance refuse d’indemniser ?

Un plafond qui s’effondre, un parquet gondolé, des murs noircis par l’humidité… Et une réponse lapidaire de l’assureur : refus

ARTHEX 64: « une rénovation qui tourne mal »

Mme et M. R, habitants des Pyrénées-Atlantiques, ont récemment fait poser un nouveau carrelage dans leur maison. Rapidement, ils ont

Demande d'information ?
ou besoin d'un devis