Un oubli important

Mme & M T ont fait l’acquisition d’un bien courant Mai 2022.

Les Propriétaires ont constaté l’apparition de fissures. Après observation des fissures, les Propriétaires ont constaté que les fissures avaient été traitées et que la maison comportait de nombreuses autres zones similaires.

Afin d’obtenir un avis technique sur les désordres, les Propriétaires ont fait intervenir notre Expert Bâtiment indépendant ARTHEX.

Après avoir mené des investigations, ces dernières ont permis de constater  que des travaux de reprise en sous œuvre avaient été réalisés.

L’Expert indépendant Bâtiment ARTHEX a alors organisé une réunion contradictoire avec les vendeurs qui ont confirmés avoir eux même réalisés des travaux de confortement.

Une étude de sol a été commandée. Les résultats ont mis en évidence la nécessité de réaliser des réparations en sous œuvre tel que le Géotechnicien le préconisait.

Confronté à ce défaut d’information, les Vendeurs ont accepté de financer les réparations permettant de pallier les désordres ainsi que les conséquences tel que les ravalements.

Contactez nos Experts indépendants bâtiment / construction ARTHEX.

www.arthex.fr

Derniers articles
Expert Bâtiment ARTHEX 35: Travaux de renovation

Que faire en cas de litige avec une entreprise de rénovation ? Voici les étapes à suivre pour réagir efficacement

Expert Bâtiment ARTHEX 44: Dégâts des eaux

Les sinistres liés à l’eau peuvent être causés par : Une canalisation qui fuit ou qui cède Un débordement de

Expert Bâtiment ARTHEX 17: Sècheresse et recours

Pourquoi la sécheresse provoque-t-elle des fissures dans les maisons ? En période de forte sécheresse, les sols argileux typiques de

Demande d'information ?
ou besoin d'un devis