Travaux de rénovation

 Dans Non classé

Cette semaine l’Expert Ile et Vilaine nous fait partager son expérience  suite à son intervention concernant la vente d’un bien considéré comme une maison d’habitation.

Mme G  a effectué l’acquisition en saison estivale d’une maison située en bord de mer.

Suite à l’aménagement, les mois suivants elle a constaté dans un premier temps des moisissures puis des infiltrations sur les cloisons de doublages et sur les revêtements de sols.

A la relecture de l’acte, il apparaissait que le Vendeur avait réalisé des travaux de rénovation. Après avoir contacté le Vendeur, ce dernier a accepté d’intervenir lui-même ce qui Mme G a refusé compte tenu des carences évidentes du Vendeur.

Ainsi, Mme G a contacté notre Expert bâtiment Ile et vilaine.

Après avoir constaté les infiltrations provenant de fissures, l’Expert construction ARTHEX a convoqué le Vendeur. L’Expert a relevé suite à la lecture de l’acte authentique que le « bâtiment » avait fait l’objet de travaux de rénovation réalisés par le propriétaire lui-même suite à l’obtention d’un permis modificatif du bâtiment existant qui avait été déclaré comme un abri… !

Après avoir décrit les travaux de rénovation réalisés par le Vendeur, l’Expert bâtiment ARTHEX , a relevé chacun des désordres (fissures, moisissures, déperdition thermique etc…) et identifié leur causes relevant principalement d’un non respect des Normes : épaisseurs des murs insuffisantes, isolation insuffisante, pente de la couverture insuffisante etc…

Conscient de la situation et ne souhaitant pas s’engager dans une procédure, le Vendeur a proposé d’annuler la vente à ses frais, (frais d’acte),  en reprenant son bien !  Sans hésiter, Mme G a immédiatement accepté tout en confiant la négociation a un Avocat partenaire de notre réseau d’Experts.

Expert vendée85 loire atlantique 44 morbihan 56 ille et vilaine 35 maine et loire 49Ce cabinet intervient sur le département de la Vendée dans les villes de LA ROCHE SUR YON, MONTAIGU, ST JEAN DE MONTS, L’ILE D’YEU, CHALLANS, ST GILLES CROIX DE VIE, LES SABLES D’OLONNE, JARD SUR MER, LA TRANCHE SUR MER, CHANTONNAY, LES HERBIERS, VALLET et leur environ.