Sous-sol était inondé

L’Expert du MAINE ET LOIRE (49) a été missionné suite à la vente d’un bien sur lesquels les Acquéreurs ont constaté de nombreux désordres.
Suite à leur entrée dans les lieux Mme & Mr T ont été surpris de découvrir que le sous-sol était inondé dès les premières pluies.
Mme & Mr T ont contacté notre Cabinet d’Experts indépendants afin de nous missionner pour une expertise de leur bien.
Après avoir mené des investigations, l’Expert Batiment ARTHEX a constaté que le bâtiment disposait d’un branchement pour installer un système de pompage en pied de cave mais que ce dernier était défectueux et cela depuis plusieurs années certainement.
Après avoir convoqué le vendeur à une Expertise contradictoire, le vendeur a confirmé ce point en précisant que pour sa part il s’était accommodé de cet état de fait et que, n’utilisant pas la cave, il n’avait pas trouvé utile de préciser que l’installation était défectueuse…
Ainsi, après l’avoir informé de son obligation d’information en sa qualité de vendeur, l’Expert a demandé à Mme & Mr T qu’un chiffrage des travaux à réaliser soit demandé à une entreprise spécialisée.
Quelques semaines plus tard, le vendeur a fait parvenir à Mme & Mr T une indemnisation correspondant à la réparation du système de pompage défectueux.
L’Expert Bâtiment ARTHEX se déplace dans le MAINE ET LOIRE autour des villes suivantes : ANGERS, CHOLET, SAUMUR, AVRILLE, LES PONTS DE CE, TRELAZE, ST BARTHELEMY D’ANJOU, CHEMILLE, BEAUPREAU, DOUE LA FNTAINE, SEGRE, BAUGE, CHATEAU NEUF SUR SARTHE etc…

Derniers articles
Recours à un expert indépendant pour malfaçons après travaux – ARTHEX 34, expert bâtiment dans l’Hérault

  Pourquoi faire appel à ARTHEX 34 en cas de malfaçons après des travaux ? Lorsqu’un défaut apparaît à la

Expert indépendant : un rôle clé lors de la livraison immobilière

Les réserves lors de la livraison sont de plus en plus fréquentes. Pourtant, beaucoup d’acquéreurs manquent d’expertise technique pour repérer

Dégât des eaux : que faire quand l’assurance refuse d’indemniser ?

Un plafond qui s’effondre, un parquet gondolé, des murs noircis par l’humidité… Et une réponse lapidaire de l’assureur : refus

Demande d'information ?
ou besoin d'un devis