Refus de l’assurance « la sècheresse n’est pas à l’origine des désordres… » vos prérogatives

 In Non classé

Suite à la déclaration de sinistre l’assurance vous oppose un refus de garantie au motif que la sècheresse ne saurait pas à l’origine des désordres: la maison aurait été construite en non respect des Nomes ou encore compte tenu de l’ancienneté de la maison celle-ci ne pouvait résister à la sècheresse.

Vous pouvez faire vérifier si seuls les défauts de conformité aux Normes sont  à l’origine des désordres en faisant appel à un Expert bâtiment indépendant.

En effet, ce dernier vous aidera à définir  si la sècheresse est le facteur déterminant ou elle n’est qu’aggravante. Ainsi vous pourrez suite à cet avis technique effectuer une contre expertise en présence de l’assureur afin de redéfinir sa position vis à vis de la garantie si tel est le cas.

Pour contacter les Experts bâtiment indépendants ARTHEX:www.arthex.fr

 

expert indépendant bâtiment

Nous vous assistons dans le cadre de contrats de construction de maisons individuelles, de marchés de gré à gré, de vérification des travaux en cours de chantier, de litiges en cours de construction, d'assistance à réception de travaux y compris en VEFA, de contre-expertise d'assurance suite à un recours en garantie décennale, à un dégât des eaux et autres sinistres... Nous vous accompagnons également lors de vos visites avant achat ou suite à l'achat d'un bien immobilier. Agréés par le Syndicat des Experts Immobiliers, nos Experts indépendants possèdent des compétences diversifiées (architectes, ingénieurs, techniciens spécialisés) et interviennent pour les particuliers

Expert batimentExpert batiment vendée