Refus de l’assurance « la sècheresse n’est pas à l’origine des désordres… » vos prérogatives

 Dans Non classé

Suite à la déclaration de sinistre l’assurance vous oppose un refus de garantie au motif que la sècheresse ne saurait pas à l’origine des désordres: la maison aurait été construite en non respect des Nomes ou encore compte tenu de l’ancienneté de la maison celle-ci ne pouvait résister à la sècheresse.

Vous pouvez faire vérifier si seuls les défauts de conformité aux Normes sont  à l’origine des désordres en faisant appel à un Expert bâtiment indépendant.

En effet, ce dernier vous aidera à définir  si la sècheresse est le facteur déterminant ou elle n’est qu’aggravante. Ainsi vous pourrez suite à cet avis technique effectuer une contre expertise en présence de l’assureur afin de redéfinir sa position vis à vis de la garantie si tel est le cas.

Pour contacter les Experts bâtiment indépendants ARTHEX:www.arthex.fr

 

expert indépendant bâtiment

Nous vous assistons dans le cadre de contrats de construction de maisons individuelles, de marchés de gré à gré, de vérification des travaux en cours de chantier, de litiges en cours de construction, d'assistance à réception de travaux y compris en VEFA, de contre-expertise d'assurance suite à un recours en garantie décennale, à un dégât des eaux et autres sinistres... Nous vous accompagnons également lors de vos visites avant achat ou suite à l'achat d'un bien immobilier. Agréés par le Syndicat des Experts Immobiliers, nos Experts indépendants possèdent des compétences diversifiées (architectes, ingénieurs, techniciens spécialisés) et interviennent pour les particuliers

Expert batimentExpert batiment