Refus de décennale: il existe d’autres recours!

Cette semaine l’Expert ARTHEX 22 nous fait part d’une Expertise qu’il a menée suite au refus de la garantie décennale du carreleur de prendre en charge les travaux de reprise.

Six ans après la réception des travaux, Monsieur R a constaté l’apparition de traces blanchâtres et de coulures. Dans les mois suivants, les carreaux se sont désolidarisées de leur support

Après avoir déclaré le sinistre, l’assurance a refusé la garantie au motif de l’absence de carreaux pouvant blesser les occupants.

Après avoir consulté notre Expert Bâtiment / Construction ARTHEX 22/29 ce dernier a provoqué une contre expertise en présence de l’entreprise.

Des défauts de mise en œuvre ont été mis en évidence notamment sur l’impossibilité d’évacuation de l’eau pénétrant à travers les joints de carrelage.

Ainsi, la responsabilité de l’Entreprise a été engagée. Ces désordres ne relevant pas de la responsabilité décennale, l’Entreprise a donc été contrainte de reprendre à ses frais les travaux de remise en état de la terrasse.

Notre Expert ARTHEX 22/29 intervient dans les Cotes d’Armor et le Finistère.

Contactez le!

www.arthex.fr

Derniers articles
Travaux de rénovation qui tournent mal : défendez vos droits avec un expert indépendant pour les particuliers

Les travaux de rénovation qui tournent mal sont une réalité fréquente : malfaçons, abandon de chantier, retards, surfacturation, défauts de

Contester un refus d’assurance : la contre-expertise, solution clé pour être indemnisé

Refus d’indemnisation par l’assurance : quels recours et pourquoi faire appel à un expert indépendant ? Lorsqu’une assurance refuse de

Bienvenue à l’expert ARTHEX 27/76 !

Bienvenue à l’expert ARTHEX 27/76 ! ARTHEX se développe dans l’Eure (27) et la Seine-Maritime (76) Un problème après vos

Demande d'information ?
ou besoin d'un devis