Refus de décennale: il existe d’autres recours!

Cette semaine l’Expert ARTHEX 22 nous fait part d’une Expertise qu’il a menée suite au refus de la garantie décennale du carreleur de prendre en charge les travaux de reprise.

Six ans après la réception des travaux, Monsieur R a constaté l’apparition de traces blanchâtres et de coulures. Dans les mois suivants, les carreaux se sont désolidarisées de leur support

Après avoir déclaré le sinistre, l’assurance a refusé la garantie au motif de l’absence de carreaux pouvant blesser les occupants.

Après avoir consulté notre Expert Bâtiment / Construction ARTHEX 22/29 ce dernier a provoqué une contre expertise en présence de l’entreprise.

Des défauts de mise en œuvre ont été mis en évidence notamment sur l’impossibilité d’évacuation de l’eau pénétrant à travers les joints de carrelage.

Ainsi, la responsabilité de l’Entreprise a été engagée. Ces désordres ne relevant pas de la responsabilité décennale, l’Entreprise a donc été contrainte de reprendre à ses frais les travaux de remise en état de la terrasse.

Notre Expert ARTHEX 22/29 intervient dans les Cotes d’Armor et le Finistère.

Contactez le!

www.arthex.fr

Derniers articles
ARTHEX cité dans UFC QUE CHOISIR

ARTHEX cité par UFC QUE CHOSIR du magazine UFC QUE CHOISIR NANTES Janvier 2025 « On a gagné à l’amiable

Expert ARTHEX 44 à Nantes : l’expert indépendant des particuliers face aux malfaçons et litiges d’assurance

Faire face à des malfaçons après travaux, à un litige suite à une vente immobilière ou à un désaccord avec

L’importance de l’expert indépendant ARTHEX après des travaux et l’apparition de malfaçons

Après la réalisation de travaux, l’apparition de malfaçons est une situation fréquente : infiltrations, fissures, défauts de pose ou non-conformités

Demande d'information ?
ou besoin d'un devis