Refus de décennale: il existe d’autres recours!

Cette semaine l’Expert ARTHEX 22 nous fait part d’une Expertise qu’il a menée suite au refus de la garantie décennale du carreleur de prendre en charge les travaux de reprise.

Six ans après la réception des travaux, Monsieur R a constaté l’apparition de traces blanchâtres et de coulures. Dans les mois suivants, les carreaux se sont désolidarisées de leur support

Après avoir déclaré le sinistre, l’assurance a refusé la garantie au motif de l’absence de carreaux pouvant blesser les occupants.

Après avoir consulté notre Expert Bâtiment / Construction ARTHEX 22/29 ce dernier a provoqué une contre expertise en présence de l’entreprise.

Des défauts de mise en œuvre ont été mis en évidence notamment sur l’impossibilité d’évacuation de l’eau pénétrant à travers les joints de carrelage.

Ainsi, la responsabilité de l’Entreprise a été engagée. Ces désordres ne relevant pas de la responsabilité décennale, l’Entreprise a donc été contrainte de reprendre à ses frais les travaux de remise en état de la terrasse.

Notre Expert ARTHEX 22/29 intervient dans les Cotes d’Armor et le Finistère.

Contactez le!

www.arthex.fr

Derniers articles
Dégat des eaux: Une situation injuste pour un couple de retraités

Une situation injuste pour un couple de retraités Dans une commune de la Côte-d’Or, un couple de retraités se retrouve

Réception de travaux avec réserves : comment réagir face aux malfaçons sur la couverture ?

La réception de travaux avec réserves marque la dernière étape d’un chantier, mais aussi l’un des moments les plus sensibles

Litige assurance infiltration : que faire en cas de refus d’indemnisation ?

Lorsqu’un sinistre lié à des infiltrations d’eau survient dans une habitation, la déclaration auprès de l’assurance semble être la première

Demande d'information ?
ou besoin d'un devis