Les réserves n’étaient toujours pas levées 6 mois après…

Suite à la réalisation de leur construction, Mme & Mr P avaient souhaité se faire assister lors de la réception de travaux par notre Expert situé dans le Morbihan.

Après s’être déplacé une première fois sur les lieux, l’Expert construction avait étudié les documents contractuels ce qui lui avait permis de constater un dépassement du délai contractuel de construction ainsi qu’une plus value indument exigée.

Ainsi, notre Expert Bâtiment s’est déplacé le jour de la réception des travaux aux cotés de Mme & Mr P. Après avoir visité la construction et relevé les travaux à parfaire (Placoplatre, peinture, couverture), un procès verbal de réception a été rédigé sur lequel les réserves ont été mentionnées.

L’Expert ARTHEX a également fait déduire du solde de compte les pénalités de retard calculées conformément au contrat de construction ainsi que la plus value de surélévation qui n’avait pas lieu d’être et a fait retenir 5{473db69ae97f3de9ed6d3101679e25002261ff10b5abc404b5baba583181ee84} du montant des travaux au titre de la retenue de garantie.

Un délai de 60 jours a été fixé pour lever les réserves.

6 mois plutard seul 2 réserves avaient été levées (sur 21)…après avoir mis en demeure le constructeur aucune réaction n’avait lieu.

Alors que Mme & Mr P allaient faire valoir leur droit, ces derniers tentaient une dernière mise en demeure : le constructeur proposa alors de déduire les travaux à achever des 5{473db69ae97f3de9ed6d3101679e25002261ff10b5abc404b5baba583181ee84} retenus.

Mme & Mr P, se sont alors rapproché de notre Expert Bâtiment afin de valider les sommes à déduire.

Mme & Mr P ont ainsi fait réaliser les travaux restant à achever avec les sommes déduites par notre Expert ARTHEX Morhian.

Derniers articles
Expert indépendant : un rôle clé lors de la livraison immobilière

Les réserves lors de la livraison sont de plus en plus fréquentes. Pourtant, beaucoup d’acquéreurs manquent d’expertise technique pour repérer

Dégât des eaux : que faire quand l’assurance refuse d’indemniser ?

Un plafond qui s’effondre, un parquet gondolé, des murs noircis par l’humidité… Et une réponse lapidaire de l’assureur : refus

ARTHEX 64: « une rénovation qui tourne mal »

Mme et M. R, habitants des Pyrénées-Atlantiques, ont récemment fait poser un nouveau carrelage dans leur maison. Rapidement, ils ont

Demande d'information ?
ou besoin d'un devis