Expert ARTHEX 33: L’assurance refusait la prise en garantie « Secheresse »

 Dans Non classé

Expert ARTHEX 33: L’assurance refusait la prise en garantie « Secheresse »

L’Expert batiment ARTHEX 33 situé à BORDEAUX nous fait part d’un dossier concernant un refus de prise en garantie au titre de la catastrophe naturelle.

Suite à l’apparition de fissures très importantes sur les murs extérieurs de leur construction, les époux M avaient effectué une déclaration de sinistre.

Après avoir missionné un Expert, l’assureur avait refusé la prise en garantie au motif de la présence d’arbres situés à proximité de la construction.

Après avoir contacté notre Expert batiment construction ARTHEX 33 situé à Bordeaux, ce dernier s’est déplacé afin de vérifié si la construction de Mme & Mr M rentrait dans le cadre de l’arrété catastrophe naturelle.

L’Expert batiment ARTHEX 33 a constaté que si les arbres situés à proximité de la construction avaient certainement joué un rôle dans le sinistre, ceux-ci correspondaient à un facteur aggravant et non déterminant. La Secheresse étant probablement à l’origine des désordres compte tenu de la fermeture et ouverture des fissures selon les saisons.

L’Expert batiment ARTHEX 33 a provoqué une réunion contradictoire lors de laquelle il a demandé à l’assureur de revoir sa position en faisant réaliser une étude de sol afin de vérifier la nature du sol et d’envisager les travaux de reprise. Cette demande a été acceptée.

Les travaux de reprise ont pu alors etre envisagés.

L’Expert Batiment construction ARTHEX 33 intervient sur le département 33.

arthex33@arthex.fr

www.arthex.fr