Des pratiques interdites

L’Expert Morbihan nous  a fait part de son retour suite au développement de pratiques pourtant interdites.

Certains Constructeurs du secteur conditionnent la remise des clés au paiement intégral ou plus simplement signalent aux clients qu’ils n’auront les clés que  si ils paient le solde du compte le jour de la réception  des travaux.

Nous rappelons que cette pratique est interdite par le code de la Construction et de l’habitation.

En effet, les Maitres d’Ouvrage (les Clients) peuvent émettre des réserves et bloquer (consigner) une somme au plus égale à 5 {473db69ae97f3de9ed6d3101679e25002261ff10b5abc404b5baba583181ee84} du prix total.

Cette somme est appelée « retenue de garantie » et ne sera débloquée que lorsque les réserves seront levées ou, après mise en demeure restée infructueuse,  les Maitres d’Ouvrage pourront  garder la somme et faire réaliser les travaux.

De plus, nous rappelons que,  si aucune réserve n’est émise, les Maitres d’Ouvrage doivent  effectuer le paiement dans les 8 jours mais bénéficient  par ce type de contrat,  (Contrat de Construction de Maison Individuelle),  d’un délai de 8 jours suivants  la réception pour émettre les réserves qu’ils auraient pu constater après la réception.

Derniers articles
Inondations dans le Var : ARTHEX 34 vous aide à obtenir une juste indemnisation

Votre maison a subi des dégâts après les inondations dans le Var ? Les fortes pluies et les inondations dans

Votre expert fissure maison à Dijon : quand agir ?

Une fissure apparaît sur votre façade, une porte ferme difficilement ou un mur intérieur se fend : faut-il surveiller ou

Fissures sur votre maison : pourquoi faire appel à un expert indépendant avant de déclarer les désordres ?

Vous découvrez des fissures sur votre maison ? N’attendez pas qu’elles s’aggravent ou qu’un arrêté de catastrophe naturelle soit publié

Demande d'information ?
ou besoin d'un devis