Des fissures non infiltrantes mais dommageables

Mme & Mr B ont fait construire en Vendée, sur le littoral, courant 2012 en contractant un Contrat de Construction de Maison Individuelle.

Courant 2014, de nombreuses fissures sont apparues sur le pignon et la façade principale de leur construction.

Après avoir déclenché l’assurance Dommages d’Ouvrage, qui a conclu à une non recevabilité, Mme& Mr B s e sont rapprochés de notre Expert Bâtiment ARTHEX Vendée des Sables d’Olonne.

Suite à la visite de l’Expert, la conclusion était la même : les fissures relevées sur l’enduit extérieur ne permettaient pas de mettre en cause la garantie Dommages d’Ouvrage.

Mais, lors de son expertise, l’Expert a mis en évidence un défaut de mise en œuvre de l’enduit extérieur : l’épaisseur de l’enduit ne respectait ni les Normes en vigueur, ni l’avis technique du Fabricant.

Ainsi, une Expertise contradictoire a été organisée 15 jours plus tard.

Après avoir fait constater au Constructeur, et à son sous traitant, le non respect des Normes, l’Expert Construction ARTHEX Vendée a expliqué aux Intervenants que leurs responsabilités pouvaient être engagées.

Suite à l’Expertise contradictoire, et, après s’être certainement renseignés auprès de son Conseil, le Constructeur a proposé aux Clients de reprendre les façades avec un revêtement adapté.

Les travaux ont été réalisés au printemps.

Derniers articles
Contester un refus d’assurance : la contre-expertise, solution clé pour être indemnisé

Refus d’indemnisation par l’assurance : quels recours et pourquoi faire appel à un expert indépendant ? Lorsqu’une assurance refuse de

Bienvenue à l’expert ARTHEX 27/76 !

Bienvenue à l’expert ARTHEX 27/76 ! ARTHEX se développe dans l’Eure (27) et la Seine-Maritime (76) Un problème après vos

Contre-expertise d’assurance : pourquoi faire appel à un expert indépendant dans le 64 ?

Qu’est-ce qu’une contre-expertise d’assurance ? La contre-expertise d’assurance consiste à mandater un expert indépendant pour analyser un sinistre après le

Demande d'information ?
ou besoin d'un devis