De l’humidité dans les cloisons ARTHEX 35

 Dans Non classé

De l’humidité dans les cloisons
L’Expert batiment ARTHEX 35 situé à RENNES intervenant sur le département de l’Ille et vilaine nous fait part d’un dossier concernant des infiltrations.
Mme & Mr E ont fait construire avec un constructeur il y a 3 ans. Malgré plusieurs réserves, Mme & Mr E avaient emménagé suite à la réalisation des travaux.
Hélas dés la 1 ere année des fissures étaient apparues. Après avoir alerté le constructeur, ce dernier leur avait dit de laisser les fissures en observation. Ne connaissant pas leur droit, Mme & Mr E avaient laissé le dossier en attente.
Aussi plus d’un an après la reception des travaux, alors que les fissures s’agrandissaient, le constructeur leur avait annoncé que l’année de parfait achèvement était achevée…et que seule une déclaration de sinistre auprès de leur assurance dommage d’Ouvrage leur permettrait d’envisager une réparation à la condition que les fissures soient infiltrantes.
Suite à la déclaration de sinistre l’Expert d’assurance avait considéré que le taux d’humidité n’était pas assez élevé et avait refuser la prise en garantie des réparations.
Ainsi, Mme & Mr E ont consulté notre Expert batiment indépendant situé à RENNES.
Après visite des lieux, l’expert a provoqué une contre-expertise en effectuant de nouveaux relevés d’humidité à l’aide de 2 testeurs différents.
Face aux relevés, l’expert d’assurance a accepté la prise en garantie du sinistre et a indemnisé Mme & Mr E pour la réparation des fissures sur les façades extérieures.
arthex35@arthex.fr
www.arthex.fr

Expert vendée85 loire atlantique 44 morbihan 56 ille et vilaine 35 maine et loire 49Expert vendée85 loire atlantique 44 morbihan 56 ille et vilaine 35 maine et loire 49