ARTHEX 85: Structure bois dégradée sous enduit

 Dans Non classé

L’Expert batiment ARTHEX 85 situé aux SABLES D’OLONNE nous fait part d’un dossier pour lequel ses clients se sont orientés vers une démolition intégrale.

Suite à la construction de leur maison en 2016 Madame et Monsieur F ont constaté des dégradations sur les enduits extérieurs à partir de la 3e année.

Après avoir avisé le constructeur une première expertise d’assurance a été réalisée.

Compte tenu de l’absence d’infiltration l’assureur n’a pas souhaité prendre en garantie la réparation des désordres constatés sur l’enduit.

Après avoir contacté l’Expert construction ARTHEX 85, un carottage de l’enduit a été réalisé par ce dernier.

L’expert construction ARTHEX 85 a constaté que les désordres relevés sur l’enduit étaient la conséquence des dégradations de la structure bois liée un défaut de traitement de ces derniers.

Ainsi une nouvelle expertise a été organisée par l’expert bâtiment ARTHEX 85.

Lors de cette expertise l’expert bâtiment ARTHEX 85 a fait constater les dégradations de la structure à l’expert dommage d’ouvrage. Des investigations complémentaires ont permis de découvrir que l’ensemble de la structure était dégradée par des termites bien qu’un traitement anti-termite avait été prévu contractuellement.

Ainsi seule la démolition et la reconstruction de la maison pouvaient permettre et propriétaire d’utiliser normalement leur bien.

Après avoir chiffré la déconstruction, la reconstruction ainsi que le relogement les propriétaires ont été indemnisés.

L’expert bâtiment ARTHEX 85 est situé au Sables-d’Olonne et intervient pour tous les litiges construction sur l’ensemble du département De la Vendée et plus précisément autour des villes de la Roche sur Yon, Challans, Saint-gilles-croix-de-vie, Aizenay, Montaigu, La Tranche sur Mer, Luçon, Fontenay, Les Herbiers.

carrelage fissures décollementcontre expertise