Cette semaine c’est au tour de notre Expert bâtiment ARTHEX de LORIENT de nous rapporter son expérience avec Mme T ayant accepté un bon de commande pour l’installation de panneaux photovoltaïques reliés à un système de propulsion d’air récupéré sous les panneaux photovoltaïques. Mme T fait réaliser l’installation il y a 6 mois. Dès les 1 er jours elles constatent l’absence de propulsion d’air malgré un ensoleillement constant durant la journée. Après avoir avisé la société, cette dernière lui fait réaliser quelques manipulations. Quelques semaines après, Mme T constate qu’aucune production d’air chaud n’est réalisée. Lassé de téléphoner à l’Entreprise, Mme T prend la décision de faire appel à notre Expert construction ARTHEX situé à LORIENT. L’Expert Bâtiment ARTHEX se déplace sur les lieux afin de vérifier l’installation. Après avoir accédé aux combles, visualisé l’onduleur l’Expert demande à Mme T de vérifier la connexion entre l’installation et le thermostat qu’il convient de régler pour obtenir la température souhaitée. A cet instant : surprise ! Mme T lui signifie ne pas connaitre le procédé mais lui communique la notice. L’Expert construction ARTHEX constate alors l’absence de box relais… autrement dit, le thermostat n’était pas relié à l’installation ! Après avoir convoqué l’entreprise et son assurance, une réunion est organisée sur les lieux. Après que l’Expert Privé ARTHEX ait fait part de ses investigations à l’Expert d’assurance, ce dernier a demandé à l’Entreprise de terminer l’installation au plus vite. Une demande de remboursement pour les mois passés sans production a alors été transmise à l’assurance qui a remboursé les mois dépourvus de production.