Un refus abusif

Un refus abusif
Mme & Mr T ont constaté un dégât des eaux lors de leur retour de congés.
Après avoir effectué une déclaration de sinistre auprès de leur assureur « habitation » une expertise a été organisée par l’assurance.
L’Expert construction de l’assurance a alors relevé les infiltrations ainsi que les dommages liés aux désordres puis il a chiffré les travaux de réparation ainsi que le remplacement du mobilier endommagé.
Aussi, c’est en recevant la réponse de l’assurance que Mme & Mr T ont été surpris : refus de garantie au motif que l’origine des désordres proviendrait d’un défaut d’entretien de la couverture.
Mme & Mr T ont alors décidé de faire appel à notre Expert bâtiment situé à Quimper intervenant sur les départements des Cotes d’Armor et du Finistère.
L’Expert bâtiment ARTHEX a repris les constatations de son confrère tout en vérifiant l’état de la couverture tuile mais également si des défauts d’entretien pouvaient être à l’origine des désordres.
Aucun défaut d’entretien n’a été relevé.
Une réunion en présence de l’Expert construction ARTHEX et de l’Expert d’assurance a été programmée.
L’Expert d’assurance a alors accepté une indemnisation en précisant que le gestionnaire du dossier n’avait pas correctement interprété son rapport…
Mme & Mr T ont alors perçu l’indemnisation sous 8 jours.

 

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