Ouvertures à remplacer

Cette semaine c’est l’Expert des Cotes d’Armor et du Finistère, (22/29), qui nous résume une Expertise sur des menuiseries.
Alors que Mme & Mr C avaient commandé le remplacement de l’ensemble de leurs ouvertures, ces derniers avaient, une fois le travail réalisé, constaté de nombreuses anomalies tant contractuelles que techniques non-respect des Normes et DTU.
Sans possibilité de dialogue avec l’Entreprise, Mme & Mr C ont consulté notre Expert Bâtiment situé sur les départements 22 et 29.
Après visite des lieux, l’Expert Bâtiment ARTHEX a souhaité convoquer l’Entreprise à la réception des travaux.
Lors de la réception des travaux, L’Expert Bâtiment ARTHEX a fait valoir les malfaçons et les non conformités à l’Entreprise qui a fini par reconnaitre ses torts.
Mme & Mr C ne souhaitant pas que certaines menuiseries soient déposées et reposées compte tenu des délais de fabrication, un accord transactionnel a été réalisé.
L’Expert Bâtiment ARTHEX a donc rédigé le procès-verbal de réception sur lequel les réserves ont été émises. Une retenue de garantie a également été réalisée après que l’Expert Bâtiment ARTHEX ait chiffré les travaux à parfaire.
L’Entreprise est réintervenue sous 30 jours afin de lever les réserves.
L’Expert Bâtiment ARTHEX se déplace dans les Cotes d’Armor autour des villes suivantes : Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Dinan, Ploufragan, Lamballe, Loudéac, Guingamp.
L’Expert Bâtiment ARTHEX se déplace dans le Finistère autour des villes suivantes : Brest, Quimper, Concarneau, Morlan, Douarmenez, Landerneau, Guipavas, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Le Relecq-Kerhuon.